L'Industrialisation

     

Qu'est-ce que l'industrialisation?

industrialisation

« L’action de rendre industriel un procédé ou une technique, c'est-à-dire se mettre en mesure de reproduire le bien ou le service à grande échelle, à faible coût et avec un taux réduit de défauts ou d'échecs »

Lors de la réalisation d’un produit, la phase d’industrialisation sert à mettre en œuvre les actions nécessaires permettant la fabrication en série des prototypes (crées par le bureau d’études ou le service Recherche et Développement).

Le processus d’industrialisation d’un procédé s’inscrit dans une démarche générale de mise sur le marché d’un nouveau produit, qui part de la recherche et se poursuit jusqu’au niveau de la production à échelle industrielle.

fg.jpg


En génie industriel, l’industrialisation désigne le processus de transfert du processus de création de l’offre au processus de réalisation de l’offre.


Illustration :

induspresentation


L’industrialisation d'un nouveau produit est le moment idéal pour se poser des questions par rapport à la conception du produit, au choix des processus à mettre en œuvre, à l'organisation que l'on souhaite mettre en place.

Industrialiser c’est conceptualiser un processus qui permet de produire au coût, aux cadences, avec la flexibilité et au budget demandés.

Qui sommes-nous?

Bonjour, bienvenue sur notre site.

Nous sommes trois étudiants de première année au département QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation) de l'IUT d'Orléans.

Dans le cadre de notre projet tutoré, nous avons mis en place ce site, traitant de l’industrialisation, afin de vous présenter l’importance de ce processus en production industrielle.

Bonne visite!